Syrie : les terroristes incapables de briser l’encerclement à Al-Qousseir

 

IRIB – Des hommes armés ont été vaincus et se sont vus obligés de reculer par les forces de l’armée syrienne dans différentes régions d’Al-Qousseir près de Homs, en Syrie.

Selon Fars News, des terroristes se trouvent encore, mais de façon sporadique, dans cette ville. De même, un reportage de la chaîne Al-Manar confirme que les hommes armés ont échoué dans la lutte face à l’armée syrienne près de la route de Baalbak, à l’Ouest de Homs, et ont reculé de nouveau vers l’intérieur d’Al-Qousseir. Les hommes armés, épaulés par certains Etats de la région, et à l’aide des groupes terroristes, cherchent à se sauver de l’encerclement et des attaques de l’armée dans cette ville. Les supporteurs des terroristes les aident depuis le Nord du Liban à le faire. A ce propos, l’agence Sana a annoncé que certains hommes armés à Al-Qousseir ont rendu leurs armes et cédé face à l’armée syrienne. L’armée syrienne a également réussi à détruire une quantité d’armes semi-lourdes appartenant aux terroristes dont des canons MM-23 dans les régions de Hamidiya et d’Al-Zaaba. Les hommes armés opérant en Syrie sont aux prises avec la pénurie d’armes et de nourritures. Selon la télévision Al-Mayadeen, de lourds affrontements continuent d’opposer les insurgés armés aux forces de l’armée syrienne à al-Hamidiya. L’armée syrienne tente à son tour de couper les voies de communication entre Hamidiya et Qousseir et de serrer l’étau autour des terroristes.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/258648-syrie-les-terroristes-incapables-de-briser-l%E2%80%99encerclement-%C3%A0-al-qousseir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :