ALERTE – Armes chimiques en Syrie: Paris analyse les échantillons rapportés par un média français

PARIS – La France va analyser les échantillons de potentielles armes chimiques rapportés de Syrie par des journalistes du quotidien français Le Monde, a annoncé mardi un haut responsable français sous couvert de l’anonymat.

Des échantillons nous ont été remis (par les journalistes du Monde). Nous sommes d’accord pour procéder à des analyses, a déclaré ce haut responsable, indiquant que le gouvernement avait par ailleurs, comme les Etats-Unis et les Grande-Bretagne, analysé ses propres échantillons et conclu à des indices mais pas de preuve formelle de l’utilisation de gaz de combats en Syrie.

(©AFP / 28 mai 2013 02h00)

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Armes_chimiques_en_Syrie_Paris_analyse_les_echantillons_rapportes_par_un_media_francais_11280520130203.asp

Publicités

Une Réponse

  1. Aux vues de la qualité de l’article qu’a pondu ce scribouillard, je me méfirai de la qualité des échantillons ramenés en France. Sachant que les USA et la Grande-Bretagne n’ont pas réussi à prouver quoi que se soit – et pourtant, ils ont de l’expèrience dans l’enfumage concernant les ADM – j’imagine mal le TPI, le secrétaire de l’ONU, ou qui que se soit défendre cette cause (!) devant un tribunal avec des preuves venant d’un journaleux sortit d’on ne sait où. Le plus « drôle » dans cette histoire, c’est que même les USA ont renoncé à brandir les ADM pour justifier un recours à la force…

    Je ne suis pas Arabe, ni même Musulman, juste un français comme un autre, mais si je pouvais donner un conseil ce serait celui-ci: vous avez un Dieu unique, vous ETES un peuple unique. Il n’y a que vous qui pouvez changer les choses, il n’y a que vous qui devez changer les choses. 1 300 000 000 Musulmans sur terre, et combien de salafistes/wahabbites qui foutent le bordel? Une poignée, rien.

    Salutations…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :