VIDEO En Syrie, personne n’a le monopole de la barbarie

Le peintre Pablo Picasso a peint le bombardement de la ville espagnole par les troupes nazies. Son tableau souligne toute la barbarie dont l'Homme est capable.

Le peintre Pablo Picasso a peint le bombardement de la ville espagnole par les troupes nazies. Son tableau souligne toute la barbarie dont l’Homme est capable.

Les médias occidentaux ne cessent de ressasser les mêmes images, certes dramatiques, de zones résidentielles bombardées par les forces de Bachar Al Assad. Les journalistes, par fainéantise intellectuelle, se cantonne à dénoncer les abominations commises par les troupes gouvernementales.

Dénoncer les exactions des rebelles est presque considéré comme de la haute-trahison. L’ancienne procureure du Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie, Carla Del Ponte, l’a appris à ses dépends. La Suissesse a accusé les rebelles syriens d’avoir utilisé du gaz sarin dans leur lutte à mort contre le régime de Damas. Le lendemain, la commission ONUsienne d’enquête la Syrie, dont Carla Del Ponte fait partie, la désavoue publiquement. Tout ça dans un contexte où Barack Obama et ses alliés (appelés « communauté internationale ») se font de plus en plus menaçant envers le président syrien Bachar Al Assad, soupçonné d’avoir utilisé des armes chimiques.

La vidéo que vous trouverez en fin d’article a de quoi heurter les plus sensibles. Encore examinée par l’organisation Human Right Watch, la vidéo aurait été prise en Syrie. On y voit un commandant rebelle de la Katiba Omar al-Farouq découper un cadavre de soldat fidèle au régime de Bachar Al Assad. Il extrait le cœur du corps, avant de… le mordre!

ATTENTION toutefois, les vidéos en provenance de Syrie, qu’elles mettent en scène des rebelles ou des troupes gouvernementales peuvent difficilement être authentifiées.

http://voixnouvelle.wordpress.com/2013/05/14/video-en-syrie-personne-na-le-monopole-de-la-barbarie/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :