La Syrie envahi par des étrangers des quatre coins du monde

La Syrie est devenue un fourre-tout, un terrain d’expérimentation

Plus de deux ans après le début des « évènements de Syrie », ce beau pays est aujourd’hui dévasté,ravagé et rien ne sera plus comme avant. Les Syriens ont vu leur pays être envahi par des étrangers des quatre coins du monde.
 
Ici un article qui nous apprend que des combattants et combattantes néerlandais pour participer au djihad…Une source de la Sûreté d’Etat belge affirmait qu’au moins 70 ressortissants belges parmi lesquels des anciens de Shariah4Belgium se battaient aux côtés des rebelles et malgré des mesures, leur nombre serait sans cesse enaugmentation . 800 Tunisiens seraient aussi de la partie.Mieux, Les membres des groupes clandestins d’Al-Qaïda recherchés par l’Arabie saoudite, se battent avec les rebelles syriens. Le nombre de militants saoudiens s’étant infiltrés en Syrie dépasse et ayant été emprisonnés par les Syriens monte à 500 volontaires dont environ 300 mercenaires.
 
Selon le directeur du Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants (FSKN) Viktor Ivanovjusqu’à 20.000 mercenaires opérant en Syrie sont financés avec l’argent provenant du trafic de drogue afghane.Récemment, le ministre allemand de l’intérieur, des djihadistes allemands combattraient en Syrie et d’après le coordinateur européen de la lutte contre le terrorisme Gilles de Kerchove, près 500 islamistes radicaux citoyens de l’UE combattent sur le sol syrien contre le régime de Damas.
 
Plusieurs enquêtes ont été diligentéesconcernant les filières de recrutement des djihadistes en Syrie.
Des sources concordantes affirment que le Qatar monnaie le «recrutement» des brigades de djihadistes étrangers. On parle même de cours pouvant aller jusqu’à 2000 euros par tête de combattant.Lesquels réseaux puisent essentiellement en Arabie, Libye et Tunisie.Selon le ministre syrien de l’information, les groupes armés qui mènent des combats sur le sol syrien sont composés à 80% de mercenaires étrangers venus de 29 pays du monde.
Cette guerre est-elle encore celle du peuple syrien contre le dictateur Bachar el-Assad ? Quel pays accepterait de voir des mercenaires, payés par un pays étranger, faire une guerre qui n’est pas la leur ?
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :