«Israël» a ouvert une nouvelle mission diplomatique dans le Golfe Persique

«Israël» a ouvert une nouvelle mission diplomatique dans un pays du Golfe, affirment des médias israéliens, sans préciser de quel pays il s’agit.

Le quotidien israélien Haaretz a rapporté dimanche qu' »Israël » a ouvert une nouvelle mission diplomatique dans le golfe Persique, dont l’Etat hôte n’a pas été révélé.  Le Haaretz se basaitsur un document économique du ministère israélien des Finances.
Selon Haaretz, des emails diplomatiques publiés par Wikileaks en 2010 ont révélé que les diplomates israéliens ont tenu des réunions avec des représentants de Bahreïn et des Émirats arabes unis.
Selon le site jssnews, c’est l’une des 11 nouvelles missions diplomatiques établies dans différents États à travers le monde depuis 2010.

En mai 2010, le ministre israélien de l’Industrie et du Commerce de l’époque, Binyamin Ben Eliezer, avait participé à une réunion économique internationale au Qatar.

Le Qatar, de plus en plus influent dans la région, avait pourtant rompu en public ses relations diplomatiques avec l’entité sioniste et fermé la mission commerciale israélienne à Doha pour protester contre l’offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza en décembre 2008-janvier 2009. Cependant, «Israël» et le Qatar entretiennent «clandestinement», souvent par le biais d’organisations et sociétés écrans européennes depuis des années, des relations politiques et économiques dont des échanges de produits .
Des informations médiatiques ont fait état d’une visite d’un membre de la famille royale qatarie en «Israël» en Novembre prochain pour promouvoir la coopération entre l’entité sioniste et le Qatar dans le domaine High Tech.

Outre le Qatar, seul le sultanat d’Oman avait établi des relations avec « Israël» mais elles avaient été brisées fin 2000 après le début de la deuxième Intifada.
En janvier 2010, le ministre israélien des Infrastructures nationales, Ouzi Landau, avait participé à une réunion de l’Agence internationale pour l’énergie renouvelable à Abou Dhabi. Mais les Emirats arabes unis avaient souligné que sa présence ne signifiait pas une normalisation entre les deux pays.

Source : sites web, édité par : moqawama.org

http://french.moqawama.org/essaydetails.php?eid=9410&cid=287

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :