Damas salue le rapprochement américano-russe sur la crise syrienne

Damas a salué jeudi le rapprochement américano-russe, tout en exprimant sa confiance dans la position de Moscou sur la crise syrienne, a annoncé la télévision officielle syrienne.

«Le ministère des Affaires étrangères salue le rapprochement américano-russe, et est persuadé de la constance de la position russe basée sur la charte de l’ONU et les règles de la loi internationale», selon la télévision.

«La crédibilité de la position des Etats-Unis réside dans le déploiement (d’efforts) sérieux auprès de leurs alliés pour faire cesser les violences et le terrorisme», a précisé le ministère syrien cité par la télévision.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a rencontré mardi à Moscou le président russe Vladimir Poutine et a plaidé pour que les deux pays «trouvent un terrain d’entente» en vue d’un règlement du conflit syrien.

Washington et Moscou espèrent pouvoir organiser d’ici à la fin mai une conférence internationale afin de trouver un règlement politique conforme à un accord conclu à Genève le 30 juin 2012 entre les grandes puissances.

Source : agences

http://french.moqawama.org/essaydetails.php?eid=9380&cid=287

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :