Doha et Paris œuvrent pour accorder le siège de la Syrie à l’OMS aux rebelles

Après avoir accordé le siège de la Syrie à la Ligue Arabe à la soi-disant «opposition syrienne», la France et le Qatar tentent de faire le même, mais cette fois à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), rapporte le site al-Ahednews.

Citant des sources diplomatiques parisiennes, al-Ahednews souligne que la France s’est engagée à convaincre les pays francophones, membres de l’OMS, d’adopter ce plan. Parallèlement, le Qatar s’est chargé de persuader les pays islamiques de l’organisation.

Selon ces sources, Doha et Paris ont promis, en contrepartie, les responsables de l’OMS de rembourser les dettes de l’organisation l’année prochaine. De même, la riche monarchie du golfe Persique cherche à séduire des personnalités influentes concernées en versant de grandes sommes d’argent.

Lors de l’ouverture du 24e sommet ordinaire arabe à Doha, le chef de la «Coalition de l’opposition syrienne» Ahmad Moaz Al-Khatib a appelé «les pays frères et amis» à aider sa Coalition à «occuper le siège de la Syrie à l’ONU et dans les organisations internationales».

Selon des diplomates, les pays arabes préparent une campagne pour que le siège syrien à l’ONU revienne aux rebelles, mais aucun changement ne devrait en tout état de cause avoir lieu avant le début de la prochaine Assemblée générale des Nations unies, en septembre.

Source : Al-Ahednews, traduit et édité par : moqawama.org

http://french.moqawama.org/essaydetails.php?eid=9370&cid=287

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :