Al-Qaïda transporte des armes du Qatar en Irak via la Turquie

«Al-Qaïda achemine des armes et des charges explosives du Qatar au Kurdistan via la Turquie afin de les livrer aux groupes armés relevant du groupuscule en Irak», rapporte la chaîne satellitaire kurdophone Sabida.

Selon un reportage diffusé récemment par la chaîne, les équipements et les engins explosifs sont transportés d’Erbil, capitale du Kurdistan, vers les villes irakiennes Bagdad, Kirkuk, al-Anbar et autres, dans des véhicules destinés au transport des produits alimentaires, dont les plaques d’immatriculation portent des numéros gouvernementaux. De même, des agents de sécurité, complices avec les groupes armés, assurent le transport et la livraison des armes.

Dans ce cadre, des observateurs et des experts en affaires sécuritaires ont souligné que les méthodes et les trajets du transport des armes aux groupes terroristes en Irak et en Syrie se ressemblent.

Le ministre irakien de la Défense, Saadoun al-Dalimi ainsi que des députés irakiens avaient expressément accusé les pays du Golfe et la Turquie de soutenir et d’armer les groupes armés en Irak afin de déstabiliser le pays et faire chuter le gouvernement.

Source : agences, traduit par : moqawama.org

http://french.moqawama.org/essaydetails.php?eid=9361&cid=287

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :