Prochaine invasion de colons sionistes d’al-Aqsa

 

La Fondation d’al-Aqsa pour les Wakfs (legs religieux) et le patrimoine a déclaré dimanche que des colons partisans du «Likoud Bitouna», parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ont annoncé leur intention d’envahir mardi matin la mosquée bénie d’al-Aqsa.

 Selon la Fondation, un certain nombre des leaders de partis sionistes et des colons dans diverses villes ont publié des annonces à cet égard ces derniers jours.

 Et de poursuivre: «Les médias sionistes ont rapporté que la présidente de la commission des Affaires intérieures à la Knesset, la députée Miri Regev, a annulé la visite du comité à al-Aqsa, prévue cette semaine, conformément à la demande de la police sioniste. Mais Regev a indiqué qu’elle effectuera une visite individuelle à la mosquée dans les jours ou les semaines prochains». 

Dans le même contexte, plusieurs rabbins sionistes ont appelé les dirigeants israéliens à organiser des rituels juifs officiels dans la mosquée d’al-Aqsa «le plus vite possible». 

Cette annonce intervient pour «faire rappeler les moments historiques de l’occupation de la mosquée en 1967» et pour «renforcer le contrôle israélien» sur la sainte mosquée, selon les allégations sionistes.

  Par ailleurs, La Fondation d’al-Aqsa a considéré ces mesures et ces pratiques sionistes comme «une escalade flagrante de l’occupation contre la mosquée bénie d’al-Aqsa», ce qui «exige une forte mobilisation arabe et palestinienne pour protéger la ville d’al-Qods occupée et la mosquée d’al-Aqsa».

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=110660&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :