« Le courant takfiri s’est transformé en une véritable catastrophe pour l’islam »

L’équipe du site

Le guide suprême de la révolution islamique, l’ayatollah Ali Khamenei a condamné la profanation du  tombeau de Hajr ben Oday soulignant que ce crime vise à provoquer un conflit entre les sunnites et les chiites.

S’exprimant devant un certain nombre de superviseurs chargés de mener les élections présidentielles, l’ayatollah Khamenei a affirmé que « la communauté islamique a fait preuve d’une extrême  maturité intellectuelle après cette agression qui n’a pas réussi à l’entraîner dans les machinations des ennemis », soulignant que «  le silence des organisations internationales au sujet de cet acte voire le soutien de certains politiciens les rend complices dans ce crime ».
«  Ce qui rend cet incident plus amer c’est de découvrir qu’il existe des endurcis retardés aux  idées sataniques qui considèrent que le fait d’honorer les Pieux et les Intègres de l’islam comme une hérésie », a-t-il martelé.
Il a estimé que l’existence d’un « telle pensé chimérique est une catastrophe pour l’Islam et les musulmans » soulignant «  que  « les ancêtres de ceux qui partagent une telle pensée ont détruit les tombeaux des imams d’alBaqii, et si la nation toute entière ne s’était pas dressée contre eux,  le  sanctuaire du messager de Dieu , notre noble  Prophète aurait lui aussi été détruit « .
Le courant takfiri s’est transformé en une véritable catastrophe pour l’islam

Le guide suprême de la  révolution islamique a salué les personnes qui ont estimé que « ces idées takfiristes sont nulles et n’ont pas de valeur  sachant que ces dernières qualifient le fait  de visiter les sanctuaires des Compagnons ou des Intègres pour invoquer leur  compassion et invoquer Dieu à travers eux d’ hérétique ».
« Le polythéisme c’est de devenir  un outil entre les mains des services de renseignement britanniques et amèricains et mener de tels actes qui offensent les musulmans » a-t-il poursuivi.
Et de s’interroger: « quelle est cette pensée qui accepte la soumission, la servitude et l’obéissance aux tyrans, mais qui en même temps rejette le respect envers les Intègres ».
Il a regretté que  « le courant takfiriste soutenu financièrement et moralement aujourd’hui soit devenu une véritable catastrophe pour l’Islam ».

La Communauté musulmane ne s’est pas laissée entraîner par les machinations des ennemis

L’ayatollah Khamenei a salué  l’attitude appropriée des chiites et des sunnites envers l’incident estimant que « la communauté islamique a fait preuve de  maturité intellectuelle l’empêchant de tomber dans le piège du sectarisme comploté par les ennemis ».
Il a insisté « sur la nécessité de continuer à condamner cet acte obscène », mettant en garde « contre le sectarisme qui ne se bornera pas à de tels actes au cas où les élites, les personnalités intellectuelles, politiques et religieuses dans le monde musulman n’assument pas leur responsabilité en affrontant  cette obscène pensée » .

Le silence des organisations internationales les rend complices de cette agression

Le guide suprême de la révolution islamique a vilipendé « les organisations internationales et les responsables politiques qui se sont muent dans un silence morbide, alors que quand il s’agit de la destruction d’un lieu historique, ils portent le deuil, ce qui prouve qu’ils sont «complices dans cet acte de profanation ».
Il a insisté à ce que l’on démasque les véritables instigateurs  qui se cachent  derrière ces actes, soulignant que «  Dieu surveille et le courant qui pose  des obstacles devant l’Union et le progrès de la nation islamique sera stoppé par la volonté de  Dieu ».
« Il faut contenir le feu de la sédition en profitant des écrits et des articles des dignitaires religieux ou des élites intellectuels et politiques ainsi que de leurs  mesures appropriées » a-t-il déclaré.
La participation du peuple aux présidentielles est une immunité pour le pays

Le guide suprême de la révolution islamique a par ailleurs assuré que « la participation  massive et enthousiaste du peuple iranien lors des prochaines élections  présidentielles est une garantie pour le pays et permet la  poursuite du progrès », insistant  «  sur la nécessité à ce que les commissions de surveillance, les superviseurs et les candidats respectent strictement toutes les étapes de la campagne électorale ».

Et d’ajouter : «  les efforts désespérés déployés par les ennemis dans le passé afin de réduire la participation de la population ont échoué.  Leurs tentatives pour retarder la tenue des élections ou les rendre moins attrayants  ont été vouées à l’échec grâce à Dieu ».
Et de conclure : «  la multiplication des capacités de la République islamique d’Iran découle des cœurs, des esprits , des émotions ,des idées et de la perspicacité des gens sur le terrain. Sans ce soutien les autorités malveillantes dans le monde aurait réussi à renverser  le régime qui soulève la bannière de la République islamique ».

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=110659&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :