Damas réplique à Tel Aviv : de nouvelles armes à la Résistance

L’équipe du site

La Syrie va envoyer de nouvelle armes jamais envoyées auparavant  à la résistance et au Hezbollah, et va continuer à lui en envoyer davantage, ont révélé des sources syriennes hautes placées  pour la télévision arabophone AlMayadine.

Ces sources ont également indiqué que la Syrie a installé des batteries de défense en direction de la Palestine occupée.

Ces décisions ont été annoncées directement après la conférence de presse tenue par le ministre de l’information et le porte-parole du gouvernement syrien Omrane Zoebi
L’offensive israélienne ouvre la porte a toutes les éventualités, a-t-il déclaré en lisant le communiqué du gouvernement syrien réuni pour s’exprimer sur les attaques israéliennes perpétrées dans la nuit de samedi à dimanche contre des installations militaires et civiles au nord-ouest de la capitale.

Et de poursuivre : «  elle confirme sans aucun doute l’ampleur des relations entretenues entre les différentes composantes de la guerre contre la Syrie à travers des outils takfiris et sionistes ».

Zoebi rappelle que « le gouvernement syrien a plusieurs fois évoqué les liens entre les finalités et les moyens de la pensée takfirie, du sionisme, des bandes terroristes et du front al-Nosra qui est le bras armé d’Al-Qaïda. Nous avions alors fourni les indices et les réalités auxquels s’ajoute cette agression qui intervient à un moment où nos forces réalisent davantage d’exploits dans sa lutte contre le terrorisme et les terroristes venus des quatre coins du monde ».

Le ministre enchaine en indiquant que « l’offensive sioniste apporte la preuve des liens entretenus entre Israël et les groupuscules terroristes takfiris. « La Communauté internationale devrait être consciente que les complications de ce qui se passe dans la région sont devenues après cette attaque bien plus dangereuses », a-t-il averti.

Le gouvernement a mis l’accent sur « la nécessité que l’armée syrienne poursuive ses efforts pour lutter contre l’agression israélienne de l’intérieur, pour protéger la patrie, l’Etat, et le peuple de toute attaque interne ou externe, par tous les  moyens et toutes les possibilités », poursuit-il.

Interrogé sur l’information de l’avion israélien abattu, selon la 10ème chaine de la télévision israélienne, Zoebi a répondu ne pas avoir de données et qu’une enquête a été amorcée.
Interrogé sur les choix politiques de la Syrie en faveur de la résistance, et  le ministre a  dit : «  les grand choix nécessitent de grands sacrifices… Nous n’avons jamais regretté notre soutien à la résistance », a-t-il soutenu.

Avant le point de presse de Zoebi, organisé en fin d’après-midi,  le vice-ministre syrien des affaires étrangères Fayçal Mokdad avait qualifié l’attaque israélienne de « déclaration de guerre ».
Dans la journée, le ministère syrien des affaires étrangères avait envoyé  une lettre au Conseil de Sécurité des nations Unies dans laquelle et  affirmé que « l’agression confirme l’appui militaire direct d’Israël aux groupes terroristes et aux takfiri (extrémistes religieux) d’Al-Nosra, une des branches d’Al-Qaïda, après leur échec à contrôler le terrain »
« Ceci ne laisse pas de doute qu’Israël est le bénéficiaire, le moteur et parfois l’exécuteur des attentats terroristes qui ont lieu en Syrie contre l’Etat et le peuple », ajoute le ministère.
« Tout ceci prouve que les allégations selon lesquelles la Syrie transfère à l’extérieur de sa frontière (vers le mouvement libanais Hezbollah) avancées durant la dernière période par Israël pour justifier ses actes d’agression sont infondées », dit la lettre à l’ONU.

« Vers 01H40 (samedi 22H40 GMT), des avions militaires israéliens qui se trouvaient au-dessus des territoires occupés et du Liban Sud ont mené une agression aérienne en tiré des missiles contre trois positions des forces armées de la République arabe syrienne au nord-est de Jamraya, à Mayssaloun et l’aéroport de plaisance d’al-Dimas », affirme le texte.
« Cette agression a causé des morts et des blessés et des destructions graves dans ces positions et dans des régions civiles proches », conclut le ministère.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=110509&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :