Les frères musulmans de Syrie prêchent un islam compatible avec la modernité par peur de l’islam radical

Les frères musulmans ont annoncé l’ouverture de leurs bureaux en Syrie après un éloignement du pays depuis de longues années. Le chef des frères musulmans en Syrie, Ryadh al-Chakfah déclara le 26/04/2013 au journal britannique « Financial Times » : « qu’actuellement en Syrie, il existe de nombreux groupes et nous devons unir nos rangs. Il ajouta que « le mouvement des frères musulmans espère l’avancé d’une pensé islamique ayant plus de modernité durant la période où éclore le radicalisme ».
 
 
En mars 2012, les frères musulmans syriens ont rendu publique une charte pour exprimer leur adhésion au projet occidental afin d’édifier un État civil et démocratique qui garantit à l’occident la préservation de ses dernières bases idéologiques, politiques et législatives laïques comme c’est le cas en Syrie.
En concordance avec les volontés occidentales et en particulier américaines, le porte parole des frères musulmans syriens Zahir Salem déclara au mois de novembre 2012 que son mouvement craint que les radicaux mettent la main sur la révolution. Cette déclaration rappelle celles de l’ex ministre des affaires étrangères américaines, Hillary Clinton lors desquelles elle déclara craindre la mainmise des radicaux sur la révolution et elle demanda la mise en place d’une opposition modérée et forte. Sa demande fut exaucée lors la réforme du Conseil National Syrien avec l’arrivée à sa tête de l’imam modéré de la mosquée Omeyade, Mou’adh al-Khatib et la présence en son sein de nombreuses personnalités modérées des frères musulmans syriens.
 
Le terme radicalisme adopté par l’occident selon son angle impérialiste signifie :
1 – Le refus de toute mainmise occidentale dans les pays musulmans
2 – Exiger l’application de la législation islamique
3 – Le refus de l’existence de l’état d’Israël et l’appel pour y mettre fin
4 – L’action pour rétablir l’État du Khalifah sur la voie prophétique
 
Ceci indique que la révolution en Syrie entre dans ce cadre radical selon l’occident et l’empire occidental travaille de toutes ses forces pour la détourner de son objectif islamique afin que la Syrie reste sous son emprise à travers ses agents politiques locaux.
 
Les déclarations de al-Chakfah sur l’espoir de son mouvement de voir l’avancée d’un islam plus en phase avec la modernité signifie la volonté de voir un islam occidental qui adhère à l’état civil et laïque en Syrie par crainte de l’arrivée au pouvoir de l’islam véritable qui changera en profondeur le système en place. Cette crainte est celle des États-Unis, de la Grande Bretagne et de la France. L’objectif est d’aboutir à un islam qui accepte l’emprise occidentale dans les pays musulmans dont la Syrie et qui accepte le pouvoir mondial actuel et ses plans afin de ne pas mettre en danger l’état d’Israël. Ce plan a également pour objectif de ne pas laisser éclore une alternative à la barbarie de la civilisation occidentale capitaliste, un islam amputé de ses compréhensions spécifiques, à l’image de celui qui est au pouvoir en Égypte avec Morsi et son mouvement.
 
La Syrie voit la présence de l’islam véritable et se dirige vers un Khalifah sur la voie prophétique avec la volonté de Dieu, qui mettra fin à la présence des impérialistes mécréants dans nos pays.
 
 
فَتَرَى الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ يُسَارِعُونَ فِيهِمْ يَقُولُونَ نَخْشَىٰ أَنْ تُصِيبَنَا دَائِرَةٌ ۚ فَعَسَى اللَّهُ أَنْ يَأْتِيَ بِالْفَتْحِ أَوْ أَمْرٍ مِنْ عِنْدِهِ فَيُصْبِحُوا عَلَىٰ مَا أَسَرُّوا فِي أَنْفُسِهِمْ نَادِمِينَ
Tu verras, d´ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipiter vers eux disant : « Nous craignons qu´un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être que Dieu fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.
 
Abu Bassel
20 Jamadi al-Thani 1434
30/04/2013
 
Source : http://www.hizb-ut-tahrir.info/info/index.php/contents/entry_24909

http://www.alterinfo.net/Les-freres-musulmans-de-Syrie-prechent-un-islam-compatible-avec-la-modernite-par-peur-de-l-islam-radical_a89889.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :